Accueil » Espaces Croisés #2 : À l’école de la transparence

Espaces Croisés #2 : À l’école de la transparence

Les ateliers Espaces Croisés, organisés par la Cellule Bâti et Espaces d’Apprentissage, reviennent avec une 2ème édition sur le thème de la transparence à l’école le mardi 15 mars 2022 de 8h30 à 10h30 !

Cet atelier aborde les enjeux liés à la transparence dans les espaces physiques de l’établissement avec des regards croisés, issus de l’enseignement, des collectivités territoriales et de l’architecture.

Quelles finalités de la transparence à l’école ? Sous quelles formes les dispositifs architecturaux ou des aménagements d’espace permettant plus de transparence amènent une plus-value ? Comment concilier sécurité, autonomie et intimité ? La transparence peut-elle être un levier du vivre ensemble à l’école ?

Avec la participation de :

• Olivier COUTAREL, proviseur cité scolaire Saint-Exupéry (Lyon)
  • Jean-Baptiste LESAULNIER, chargé de missions modernisation et numérique éducatif, Conseil départemental du Calvados
  • Paul-Emilieu MARCHESSEAU, architecte d’intérieur et designer, école Camondo – Emilieu Studio
  • Rachel VAGNEY, principale collège Jean de Tournes (Fontaines-sur-Saône)

Cet atelier aura lieu à distance, un lien de connexion vous sera envoyé la veille.

Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire.

Vous pouvez retrouver le dossier thématique issu du premier atelier Espaces Croisés autour des enjeux liés à l’appropriation et aux usages du bruit en classe ainsi qu’à l’échelle de l’établissement !

Étiquettes: