Accueil » Ils ont imaginé leur lycée pour demain ! Bilan et témoignages en vidéo

Ils ont imaginé leur lycée pour demain ! Bilan et témoignages en vidéo

photo montage composé d'une illustration pour chaque lycée, de deux caméras et d'un clap de cinéma

Les travaux des trois lycées lauréats de l’appel à projet « Imaginons le lycée de demain », lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes fin 2019, ont été finalisés fin 2021. Les lycées ont ainsi pu découvrir les résultats de ce qu’ils avaient imaginé et commencer à s’approprier leurs nouveaux espaces d’apprentissage et de vie.

La cellule BEA est allée filmer pour vous ces nouveaux espaces collectifs et recueillir les témoignages des élèves et des équipes pédagogiques. Découvrez le résultat en vidéo !

Ils ont imaginé le lycée La Martinière Diderot

Le lycée La Martinière Diderot (Lyon) a imaginé un hall de vie et un couloir chaleureux et accueillants pour améliorer la qualité de vie et les conditions d’apprentissage des élèves. Découvrez le projet réalisé en vidéo !

photo de l'aménagement du hall du lycée la Martinière Diderot avec un pilier connecté et permettant de s'asseoir et des couleurs chaleureuses et accueillantes

Ils ont imaginé le lycée La Martinière Duchère

Le lycée La Martinière Duchère (Lyon) a aménagé un atrium et des espaces extérieurs pour des usages différenciés, une meilleure qualité de vie et des conditions d’apprentissage améliorées pour les élèves. Découvrez le projet réalisé en vidéo !

photo de l'espace extérieur du lycée la Martinière Duchère montrant des élèves autour d'une table et une élève allongée sur un mobilier confortable

Ils ont imaginé le lycée professionnel Georges Lamarque

Le lycée professionnel Georges Lamarque (Rillieux-la-Pape) a aménagé une terrasse extérieure alliant nature et innovations pédagogiques pour améliorer la qualité de vie et les conditions d’apprentissage des élèves. Découvrez le projet réalisé en vidéo !

photo de la terrasse extérieure du lycée Lamarque composé de la mare pédagogique et de l'amphithéâtre

Pour en savoir plus, retrouvez nos articles d’approfondissement sur la démarche et les projets “Imaginons le lycée de demain” :